[ Soin #7 ] : L'huile de Chaulmoogra, l'huile miraculeuse !

"L'huile miraculeuse"... Mais laquelle et pourquoi ? Il s'agit de l'huile de Chaulmoogra - le nom est assez rigolo je vous l'accorde ! C'est une graine qui vient d'Inde. L'huile est plutôt grasse, pas autant que l'huile de ricin, mais un peu plus que l'huile d'olive. Elle a servi à traiter la lèpre, rien que ça ! Mais aussi les problèmes de peau en général tels que l'eczema, le psoriasis, l'acné... 



Si je vous en parle c'est parce que je suis sujette aux boutons de fièvre (qu'on appelle aussi herpès). C'est pas le sujet le plus glamour qui soit, c'est sûr, mais on ne peut pas être au top tout le temps et ça touche un peu de monde quand même alors si jamais vous avez rencontré / rencontrez / rencontrerez (ce que je ne souhaite à personne), laissez moi vous donner cette astuce ! 

Tout d'abord, il faut savoir qu'un bouton de fièvre est un virus qu'on a tous en nous, simplement, on le développe -ou pas - suite à une montée de stress, fatigue, hormones, ou contact avec une personne en ayant un. Une fois que vous en avez eu un, soit c'était le seul de votre vie, soit vous pouvez le développer plus ou moins de fois. 

Pour ma part, ça remonte à la puberté. Alors comme tout le monde, je me suis renseignée pour le soigner. Vous achetez les patchs où il est écrit que ça dure 14 jours, et croyez moi, c'est très long ! Vous apprenez ainsi qu'il existe plusieurs phases et que le pic de contagion est genre dans les 48heures après l'apparition, que vos lèvre double (ou triple c'est selon ! Quand vous n'avez pas de lèvres et que vous songez à les faire gonfler, c'est sympa ça vous donne un aperçu gratuitement !) de volume, que le pu sort et après vous vous trimbalez avec une plaie pendant une semaine. 


Alors oui, c'est pratique les patchs, mais la semaine dernière, ma mère m'a sorti "Mais pourquoi tu n'essayes pas l'huile de Chaulmoogra ? ça soigne la lèpre, donc ça peut soigner ton truc !". Bah oui, pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ! Ma mère l'utilise car elle permet d'accelerer et de prolonger le bronzage et d'harmoniser la pigmentation de la peau. 

Bref, j'en ai mis pendant 2 jours et le bouton est parti. Avant j'utilisais aussi l'huile de ricin, mais ça n'empêchait pas le bouton de grossir. Alors que le Chaulmoogra a vraiment stoppé la croissance du bouton. En 2 jours j'en ai appliqué au moins 6 fois et vraiment c'est spectaculaire ! 

Je n'ai plus qu'une plaie et comme je cicatrise vraiment mal, je met de l'huile de ricin pour faciliter le processus. Donc au lieu de me taper ça 2 semaines avec des patchs, j'en ai pour une petite semaine en comptant le temps de cicatrisation. 

Cette huile a également d'autres vertus pour les cheveux car elle favorise la pousse, apaise le cuir chevelu s'il est irrité, etc. Vous pouvez vous la procurer sur le site Aroma-zone à 7.50€ pour 100mL plutôt que d'acheter les patchs jour/nuit pour 20€...

J'espère que ça vous aura aidé si vous êtes touchées par ça car je sais que c'est vraiment chiant (désolée, j'ai pas d'autres mots !) d'autant plus que durant cette période interdiction de mettre du rouge à lèvre sous peine de le contaminer ! Si vous avez d'autres astuces, dites le moi, je suis curieuse !!!


A très vite !!!







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire